mercredi 25 février 2009

l'annonce...

Fin Aout 2008, je vois une annonce sur internet :

"petite jument de 3ans, marche en longe, donne les pieds, jument sur l'oeil qui a besoin de patience"

avec ces photos :


Début septembre, je décide d'appeler la propriétaire : la jument n'est pas identifiée, ne connait rien, elle est juste licolée, elle s'en sépare à regrets par manque de temps pour s'en occuper.

Je prends un jour de congès dans la semaine pour aller voir "la bête", a 100km de chez moi.

Sur place, elle me plait, joli modèle, belle robe, longs crins (emmêlés mais bon...), elle a l'air plutôt speed et stressée, elle a des allures élégantes et légères, par contre, il y a du travail et la proprio ne me le cache pas.

je dis "ok" . reste un problème pour le transport. Elle n'a pas le temps de la livrer et la belle est très difficile a embarquer!! Mais elle promet qu'elle fera son possible.

3 semaines passent, je n'y croyais plus, je pensais qu'elle allait etre vendue a quelqu'un plus proche et qui pourrait venir la chercher. Mais non!! "je vous l'emmene demain si j'arrive à la charger..."

Elle arrive donc le 19 septembre 2008, vers 17h30, j'ai demandé 1h de pause a mon patron pour accueillir Rishka, je la mets dans un box préparé, règle la proprio et repart au boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire